Nous sommes tous capables d’amorcer un changement de comportement positif, quel que soit le domaine de notre vie, mais arriver à le maintenir dans le temps semble être un cadeau donné à bien peu de gens. Pourquoi ?
Quelles sont les raisons qui nous portent à laisser tomber ? Quelles sont les stratégies à utiliser pour maximiser nos chances de succès ? Comment prévenir les échecs et arriver à nous en remettre lorsqu’ils se produisent ?
Dans cette conférence originale, Dre Lysanne Goyer, athlète et psychologue de la santé (post-doctorat à Harvard), présente des stratégies qui vous aideront non seulement à trouver la motivation, mais surtout à la maintenir dans le temps.
Cette conférencière passionnée et dynamique vous partagera ses compétences cliniques, mais également son expérience comme athlète de course à pied. En effet, elle utilise ses stratégies de psychologue depuis des années pour réaliser différents défis en tant qu’athlète.
Dre Lysanne Goyer a été la première québécoise au marathon de l’Everest et elle a réalisé plusieurs autres courses qui nécessitaient des stratégies de motivation très efficaces (Marathon de la grande muraille de Chine, Marathon de Boston, etc.). Elle est donc bien placée pour savoir comment appliquer ses outils pratiques et vous aider à vous motiver dans vos propres défis, quels qu’ils soient !
Contactez-nous dès maintenant pour connaître les disponibilités, les tarifs ou pour obtenir des informations complémentaires.
Contenu de la conférence (ou formation)
- Un jour mon prince viendra… Un jour ma motivation viendra…
- Comment on trouve la motivation
- Comment on s’y met !
- À quoi s’attendre ?
- Découvrez les raisons qui expliquent que l’on se démotive et que l’on cesse d’y croire
- Des stratégies efficaces pour maximiser vos chances de succès !
- Comment rebondir lorsque la démotivation pointe son nez
- Exercices d’intégration
Le marathon de l’Everest, mais surtout l’initiative de santé « Les trois petits pas » ont valu à Lysanne Goyer d’être nommée « Personnalité de la semaine » en décembre 2011 en plus d’être nominée pour la personnalité de l’année 2013 dans la catégorie « Humanisme et accomplissement personnel » (Soirée excellence La Presse/Radio-Canada diffusée le 13 janvier 2013).