Notre pire ennemi, c’est toujours nous-mêmes…
Pendant de nombreuses années, le conférencier Richard Roy a côtoyé des athlètes de haut niveau et voici une conclusion importante qu’il a tirée: « Au fil d’arrivée, tous vous diront sensiblement la même chose: Tout se joue dans notre tête. L’ennemi le plus redoutable est toujours nous-mêmes… »
Si vous échouez constamment ou que vos victoires sont peu nombreuses, il y a des chances que vos habitudes soient mauvaises. Mais si vous êtes capables d’agir et de penser comme les meilleurs, alors vous obtiendrez les mêmes résultats.
Combien de fois avez-vous entendu ce type de petite phrase dans vos pensées ou de la part des autres:
- « Je ne suis pas certain(e) de réussir… »
- « Je n’ai pas le temps… »
- « Je suis fatigué(e)… »
- « Il(Elle) nous en demande toujours plus… »
Voilà la différence entre les gens qui réussissent et ceux qui ont des résultats ordinaires. La force de leurs pensées; leur posture mentale.
Nos pensées sont la cause de nos actions qui, elles-mêmes, finissent par déterminer ce que nous sommes. Nos croyances nous ont construits et, sans la capacité à les utiliser adéquatement, vous ne pourrez jamais atteindre vos objectifs et vous réaliser.
Dites-vous qu’il est possible de gagner et pensez sans relâche à la victoire. Peu importe les difficultés et les malheurs, certaines choses fonctionnent très bien. Concentrez votre attention sur ce qui fonctionne et dites-vous qu’il est possible de changer le négatif en positif.
Les objectifs de cette conférence (ou formation):
- Prendre conscience de soi, des autres, des systèmes de communication par lesquels nous agissons et réagissons;
- Reconnaître quand et comment nos émotions et nos désirs viennent déformer nos perceptions de la réalité et nous imposent ces distorsions.
Contactez-nous dès maintenant pour connaître les disponibilités, les tarifs ou pour obtenir des informations complémentaires.
Trop souvent, nos pulsions agressives sont exprimées de manière latente pour sauvegarder les apparences mais, en fin de compte, les frustrations ne font que grandir. Nous sommes pris au piège et compensons nos insatisfactions de maintes façons: marquer son territoire, manipuler l’information, se sentir menacé, provoquer des conflits, parler contre les autres, etc.