Pour vous aider et aider les autres à vivre des relations saines et constructives
La conférence (ou formation) de Stéphane Cordier intitulée Sachez prévoir, comprendre, gérer et résoudre les conflits vous aide à comprendre les différentes réactions face aux situations inhérentes aux conflits, comme leur contexte, les émotions qui y sont associées, les relations interpersonnelles et la communication.
Des stratégies concrètes sont ensuite proposées pour permettre de gérer plus facilement les conflits et de créer une ambiance harmonieuse et productive, notamment au travail.
Les participants apprendront également des méthodes pour résoudre leurs conflits et éviter que de nouveaux conflits ne surviennent.
Pourquoi est-ce aussi important de gérer les conflits ? Prenons l’exemple d’une organisation qui embauche 100 gestionnaires dont 25% du temps est perdu à résoudre des conflits (moyenne issue de plusieurs sources, dont l’American Management Association).
100 gestionnaires ou cadres x 65 000$ (salaire annuel moyen) x 25% du temps de travail = Gaspillage de masse salariale de 1 500 000$ pour l’organisation.
La prévention et la gestion de conflits permet donc de faire de grandes économies!
Contactez-nous dès maintenant pour connaître les disponibilités, les tarifs ou pour obtenir des informations complémentaires.
Objectifs
Permettre au participant de comprendre le fonctionnement et les conséquences des conflits; identifier son style, ses forces et ses faiblesses face aux conflits; appliquer des stratégies efficace de prévention et de gestion des conflits à deux ou en groupe.
Contenu de la conférence (ou formation)
- Sachez identifier les sources potentielles de conflits;
- Comprendre les conséquences négatives des conflits non résolus, pour mieux les éviter;
- Découvrez les mauvaises manières de réagir aux conflits;
- Les principes de base pour éviter les conflits;
- Des stratégies efficaces pour résoudre les conflits;
- Pratiquez l’art de la négociation pour régler les conflits de groupe.
«La conférence de M. Cordier fut très appréciée. Il a su clairement montrer les étapes à suivre dans un processus de résolution de conflits avec des exemples concrets. Un gros merci également à Anima pour la rapidité et l’efficacité dans l’exécution du mandat.»
-Richard Leblanc, Association des centres d’urgence du Québec lors de leur Congrès 2013