L’amélioration de la productivité est l’objectif de toute entreprise et son pire cauchemar trop souvent.
Des quatre grandes dimensions reliées au travail (attitude, aptitude, outils, organisation), c’est toujours avec la première, l’attitude, que l’on remarque les plus grandes déviances.
Les plus coûteuses également.
L’attitude, c’est la volonté de l’employé à donner un bon rendement, et c’est cette volonté qui, au bout du compte, assure un niveau de productivité maximal, d’où l’importance d’implanter les principes de base.
Des quatre dimensions énumérées précédemment, l’attitude est la seule qui soit de nature relationnelle, humaine.
Elle est de loin la plus difficile à cerner et à améliorer.
Dans cette conférence de Pierre Côté, vous comprendrez, chiffres à l’appui, l’impact direct d’avoir des employés heureux au travail sur le niveau de productivité de l’organisation.
Une entreprise qui ne valorise pas le mieux-être de ses employés et où le climat est faible est condamnée à souffrir d’un manque chronique de productivité.
Et cette notion de productivité ne s’applique pas qu’aux entreprises à but lucratif, mais à toutes les types d’organisations.
La productivité n’arrive pas par magie. La souhaiter est nettement insuffisant.
Elle commande des actions vigoureuses et rigoureuses qui seront, dans la plupart des cas, orientées vers le personnel afin que celui-ci adopte la meilleure des attitudes.
Cette conférence (ou formation) de Pierre Côté, fondateur de l’IBL©, vous fournira des outils concrets que vous pourrez utiliser au quotidien pour nourrir la productivité au quotidien de manière positive, à travers une attitude qui porte au mieux-être au travail.
Pour connaître les disponibilités, les tarifs ou pour obtenir des informations complémentaires, contactez-nous.
Les interventions sont offertes en trois formats
- Conférence (75 minutes)
- Formation demi-journée (3 heures)
- Formation journée complète (6 heures)